750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cook'in Lux'
cook'in Lux'
Publicité
cook'in Lux'
29 octobre 2009

Soupe de potiron de Maman

Qui n'a jamais dit "J'aime pas la citrouille !" devant cette soupe orangée ???? Dans mon enfance, mon père rajoutait même du sucre pour faire passer la soupe !!! Pas la peine !!!!!

Cette soupe simplissime va ravir les petits et les grands !!!! A vos fourneaux !!!

*****

Vous aurez besoin : d'une casserole, d'un peu de potiron, de lait, du sel et du poivre

*****

Première étape

Coupez le potiron en cube de 2cm sur 2 (un quart de potiron suffit pour 4 portions de soupe) - Je reconnais, la peau est dure, mais les efforts seront récompensés. Courage !!!

Deuxième étape

Mettez les cubes dans une casserole et recouvrir le potiron de lait (je ne recouvre qu'aux 3/4 car j'aime la soupe un peu épaisse). ATTENTION : le lait se sauve si on ne le surveille pas (quel coquin !!!)

Troisième étape

Pour vérifier que c'est cuit, essayez de piquer le potiron avec une fourchette. Si le potiron n'est plus dur, c'est bon !!!!!! Mixer le tout :)

Quatrième étape

Salez et poivrez selon le goût !!! Dégustez !!!!!!!!!!

DSCN8651

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité