750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cook'in Lux'
cook'in Lux'
Publicité
cook'in Lux'
4 novembre 2009

Velouté de champignons de Paris

Que faire lors d’un dimanche pluvieux de novembre à Luxembourg ? Faire des expériences culinaires bien sûr !! Enfin, dans mon genre, je ne suis pas une très grande aventurière…J’aurais moi-même pu aller ramasser les champignons dans les sous bois Lulus…STOP ! Je vous vois déjà en train de m’imaginer traire la vache pour obtenir le lait ! Quenéni, faisons simple et délicieux !

A vos fourneaux !

Pour cette recette, il vous faut (pour 4-5 personnes)

*****

500g de champignons de Paris – 1 petit oignon – 1 gousse d’ail – 20cl de crème liquide (allégée ou non c’est vous qui voyez) – du lait – sel et poivre

*****

Première étape

Coupez grossièrement, les champignons, l’oignon et l’ail. Dans un fait tout ou une casserole, faites revenir l’ail et l’oignon dans un filet d’huile d’olive. Ensuite, ajoutez les champignons et recouvrez aux 3/4 de lait. Faites mijotez pendant 30 minutes, en veillant à ce que le lait ne se sauve pas du fait-tout !

Deuxième étape

Afin que le goût du champignon ne soit pas trop caché derrière le goût de l’ail et de l’oignon, j’ai retiré les gros morceaux d’oignon et d’ail que j’ai retrouvés. Gardez-les dans un bol si des fois vous souhaitez les rajouter par la suite.

Mixez le tout assez longtemps. Le champignon ne se laisse pas mixer si facilement alors il faut prendre son temps !

Selon la texture que vous souhaitez obtenir, ajouter la crème puis du lait. Pour les quantités, je fais souvent au pif et de toute façon, certaines personnes aiment la soupe bien liquide, d’autres bien épaisse. C’est vous qui voyez !!! Ajoutez le reste des oignons si vous le souhaitez ! Salez et poivrez à votre convenance. Un peu de persil peut être très bon avec cette soupe.

C’est prêt !!! Régalez vous !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est un plat tout simple et tellement booonnn!!
Publicité